Parcours

Business coach et life coach

Coaching personnel et professionnel par Learning Connection, Catherine Lastré, basée à Namur intervenant partout en Belgique, en France et au Luxembourg:

J’ai la chance d’avoir un parcours personnel et professionnel riche en expérience et enseignements. Aujourd’hui, je partage cette expérience pour vous inculquer des méthodes de travail et améliorer votre efficacité personnelle.

Des études universitaires exigeantes et très complètes m’ont apporté une vision élargie des possibilités qui s’offrent à nous. Très tôt, déjà comme étudiante puis comme professeur, je me rends compte de la plus-value énorme de posséder une bonne méthode de travail, d’avoir accès aux bonnes sources, de partager ses connaissances et de préserver son énergie.

Ce constat et l’intérêt que j’ai très tôt porté aux aspects méthodologiques d’une problématique m’ont conduit à travailler pendant plus de 20 ans dans le secteur du coaching d’étudiants universitaires. Je n’y ai cessé d’approfondir les aspects méthodologiques, surtout en analysant mes expériences et celles de mes collègues, jusqu’à créer mon propre modèle de coaching personnel, et ma propre structure dès 1998.

La création de ma propre entreprise m’a appris d’autres choses essentielles: l’importance du travail en équipe, de la bonne gestion et organisation personnelle et collective, et surtout de la vision qu’un chef d’entreprise doit développer. J’ai vécu une formidable aventure avec une trentaine de collaborateurs. De nombreux étudiants ont pu améliorer leur méthode grâce à nos services.

Au cœur de toute efficacité: la communication. Compétence essentielle à mes yeux.

A cette époque passionnante et créative, pleine de découvertes et d’expériences je tends à perdre de vue pendant un temps que ma mission première est d’accompagner les autres dans leur cheminement par mon partenariat direct. Fort heureusement, j’ai vite l’occasion de m’extraire de temps à autre de mon poste de dirigeante pour prendre part à d’autres projets.

De fil en aiguille, je donne de plus en plus de formations, je découvre les grosses structures et commence à travailler à l’international. Je mets alors en place des systèmes ingénieux dans mon entreprise et je base mon management sur le coaching. Mon entreprise arrive à maturité et tourne presque “toute seule”. De plus en plus sollicitée, notamment pour coacher en gestion et communication, je choisis alors de me consacrer davantage aux prestations elles-mêmes de coaching et d’encadrement.